Friteuse professionnelle

Avec l’éclosion des baraques à frites depuis Bienvenue chez les Ch’tis de nombreux professionnels et restaurateurs achètent des friteuses professionnelles pour cuisiner des frites en grande quantité de manière industrielle. Ces friteuses se retrouvent également dans les fast foods et autres restaurants.

Vu le prix des friteuses professionnelles, le marché des friteuses professionnelles d’occasion fonctionnent bien avec des sites spécialisés sur ce marché.

Les friteuses professionnelles ont une forme rectangulaire permettant de frire des poissons entiers, des morceaux de volailles, des saucisses…
La friteuse ne dispose pas de couvercles ou de frites pour faciliter la production industrielle de frites et conserver une huile à bonne température.

Il existe plusieurs modèles de friteuses pros :

Modèle de plancher: C’est le modèle le plus courant dans les chaînes de restauration rapide. Ces friteuses ont une contenance de 35 à 80 livres mais demande une consommation énergétique élevé.

Modèle de comptoir: La majorité des modèles de comptoir sont électriques, mais vous pouvez aussi en trouver au gaz. Ces friteuses ont une contenance de 15 à 40 livres, ce qui est idéal pour des fritures occasionnelles comme dans les bistros et les bars.

Modèle à pression:
 Ce modèle est particulièrement apprécié pour la préparation du poulet frit et on le retrouve notamment dans de nombreux fast foods pour la cuisson de poulets fris.

Ces friteuses de grande capacité sont souvent encastrable ou à poser avec une alimentation au gaz.7