Friteuse à cuve amovible

L’intérêt et l‘avantage des friteuses à cuve amovibles réside dans le nettoyage effectué plus en profondeur et simplifié. En effet, les cuves sont plus manipulables ce qui permet de conserver une friteuse propre et ainsi d’avoir des frites avec un bon goût.

Le prix d’une friteuse à cuve amovible varie suivant la taille des cuves qui vous permettront de faire cuire plus ou moins de frites. Ces petites friteuses sont produites par des marques comme Seb ou Tefal. Les prix varient de friteuses discount à des friteuses très haut de gamme.

La principale utilisation de ses friteuses restent plutôt orientée pour les professionnels car ce sont souvent des friteuses à grande capacité et le prix s’en ressent.

La cible de ce marché est plus les restaurateurs ou les fabricants industriels de frites dans le cadre d’événements ou de manifestations sportives.
Pour les particuliers, je vous invite à découvrir les friteuses électriques ou sans huile qui possèdent également des facilité de nettoyage intéressantes.

Ces friteuses à cuve amovible sont souvent des friteuses à double bacs également appelées friteuses à deux bacs.
Les paniers (bacs) sont souvent en acier inoxydable et permettent d’alterner les cuissons pour des frites en grande quantité rapidement.

Friteuse à double bacs
Friteuse à double bacs

Les friteuses à double cuves possèdent souvent un filtrage automatique de l’huile par décantation dans la zone froide pour frire successivement, et dans le même bain d’huile, poissons, frites et beignets sans transmission de goût ni d’odeur.