Guide d’achat friteuses

Choisir une friteuse avec cuve fixe ou amovible ?
Quelle capacité de cuve choisir pour sa friteuse ?
Puis je faire cuire 1kg de frites dans ma friteuse ?
Comment lutter contre les odeurs de friture ?

Vous vous posez sans doute de nombreuses questions avant l’achat d’une friteuse pour faire plaisir à votre famille avec des frites dorées et croustillantes. Nous découvrirons dans ce guide d’achat sur les friteuses comment choisir une bonne friteuse adaptée à ses besoins.

Aujourd’hui, les frites et autres produits à base de friture sont partout ! Fast foods, restaurants chics et même au cinéma avec les fameuses baraques à frites de nos cher ami Dany Boon dans les Ch’tis.

Mais les meilleures frites restent les frites cuisinées maison à l’aide d’une bonne friteuse.
Au delà de l’esthétique et du prix, il est important de choisir la forme de sa friteuse suivant l’emplacement qui lui sera réservée dans votre cuisine.

Nous trouvons aujourd’hui toute sortent de formes pour les friteuses dernière génération :
-Friteuse carrée
-Friteuse ronde
-Friteuse rectangulaire
-Friteuse ovale

Voici d’autres éléments importants à prendre en compte avant l’achat d’une friteuse :

-Quelle capacité choisir ?
Cette information permet de repérer facilement les différences de contenance entre les friteuses. Pour un usage familial, optez pour un modèle pouvant cuire plus de 1 kg de frites à la fois.

-Friteuse avec une cuve, deux cuves ou une cuve amovible ?
La cuve amovible se retire aisément du corps de la friteuse. Une fonction très pratique qui facilite l’entretien et le nettoyage de la cuve – directement dans l’évier ou le lave-vaisselle – ainsi que le filtrage de l’huile pour la débarrasser des résidus de cuisson.

Friteuse à cuve amovible
Friteuse à cuve amovible

-Comment contrôler la cuisson de mes frites ?
Une minuterie avec la friteuse permet de gérer le temps de cuisson choisi. Le temps moyen de cuisson pour obtenir 1 kg de frites croustillantes est de 5 minutes pour des frites congelées. Cette minuterie pour friteuse vous permet également d’éviter les odeurs de friture dans toute la cuisine.

Découvrons maintenant tous les critères pour choisir une bonne friteuse.